PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suite dê scénars plus scénars indépendants.

Aller en bas 
+11
bengrow
Alexandre
Renya
Clovis
kroryn
Swiss Mercenary
V-G
Met4mine
Zuiotr
Samuel
Arendall
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 23:10

Un truc à distance, c'est pas mal non plus ^^

Mais sinon, oui, vous avez une team sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 23:31

V-G a écrit:
T'es bien celui qui jouait la Geisha à Orc'Idée ?
Lady Gragra a 7 de diplo et 9 en intimidate donc ça peut le faire, après un lanceur de sort c'est toujours bon à prendre !
Donc si on situe le team pour le moment on a:
Nadège avec un warpriest qui a sa baguette de CLW et quelques spells
Martin qui à priori jouera un intelligent du biceps
Samuel avec une geisha qui sleep à gogo si j'ai bien suivi Smile (colorspray is superior Very Happy !!) avec sa petite baguette de CLW également
Moi avec ma petite skald donc, qui fera en principe le bonheur des cogneurs avec sa Raging Song + 2-3 sorts utilitaires (CLW + grease en lvl 1), sans oublier son éternelle baguette de CLW
Jacques qui jouera soit son barde soit un nouveau perso
A priori il nous manquerait donc éventuellement un personnage avec du trapfinding pour être bien opti, voir un peu plus de sorts (même si au niveau 1 "un peu plus de sorts" ne veut pas dire grand chose on est d'accord...)
Oui c'est ca, et entre temps en plus j'ai decouvert qu'il y avait un archetype barde Geisha utilisable avec PFS bounce
Diplo 10 a 14 avec elle, c'est pas mal pour un niv1, mais contrepartie elle est une quiche totale en combat a part son sort de sommeil, pas d'armure et juste un eventail pour se defendre Shocked
Lady G peut donc bien le faire cela dit d'autant que si la diplo echoue il lui reste toujours l'intimidation Twisted Evil
Je pense que tout dependra du desir de Jacques pour son nouveau perso. S'il est pas motive par un trapfinder je peux le faire j'ai quelques idees en tete.
Revenir en haut Aller en bas
kroryn




Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:00

Je vient avec un perso lvl 1 enchanteur de l'ombre car j'ai déjà joue se scénario au lvl 2, donc je ne peut pas le rejoue au lvl 2
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:14

Ok ! A moins que quelqu'un ai qqch à redire ce sera pâtes au saumon niveau bouffe.

Si jamais le besoin se fait sentir on a une imprimante et Hero Lab avec tout les addons at home
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:17

kroryn a écrit:
Je vient avec un perso lvl 1 enchanteur de l'ombre car j'ai déjà joue se scénario au lvl 2, donc je ne peut pas le rejoue au lvl 2
Bon je range ma Geisha alors Smile Tant pis pour Lady G ca lui fait une fan de moins Razz

Je vais tacher de faire un build qui tient la route pour le trapfinding comme ca on sera bien equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
kroryn




Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:21

tu peut jouer quelle qu'un qui trapfinding pour se donjon ensuite transformation en Geisha qui chanter faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 0:23

Franchement joue ce que tu veux Sam, l'important c'est d'y prendre ton pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 46

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 6:14

Fait chier, en journée, c'est juste impossible pour nous deux mais on aimerais beaucoup pouvoir les jouer un de ces 4... Si il reste des joueurs avec qui le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 10:01

Petite question a notre MJ (et aux connaisseurs) puisque je suis en train de faire un nouveau perso pour l'occasion.
Est-ce que les traits raciaux alternatifs (Alternate Racial Traits - suis pas sur de mon FR) sont autorises a PFS? En l'occurence je voudrais utiliser "Darkvision" et "Silent Hunter" a mon Elfe.
Sinon d'une facon plus generale, Benoit m'avait refile une URL ou je peux verifier rapidement ce qui est autorise a PFS par rapport au PF SRD mais je l'ai perdu Sad . Une bonne ame a-t-elle l'adresse de ce site?
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 10:12

Hello, voilà le liens vers les archives de Nethys. Tout ce qui a le symbole de la société des éclaireurs (la glyphe de la route ouverte) est autorisé pour la campagne mondiale.
Normalement le site est à jour et contient très peu d'erreur, mais parfois ça vaut la peine de vérifier.

Je rappelle en passant que pour utiliser du matériel provenant d'un supplément, le joueur doit posséder ce supplément (en livre ou pdf).

archives of Nethys
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 10:13

Et j'en profite pour dire que je suis intéressé pour jouer certains scénarios de la liste, mais je ne suis dispo le 3 mai, et j'ai déjà joué le 1er niveau de Thornkeep 2 fois, donc il ne me manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 11:27

Nous sommes en train d'élaborer un petit guide tactique pour débutant donc je vais vous donner quelques conseils vite fait.

- En ce qui concerne votre groupe je dirait qu'il vous manque surtout quelque chose à distance.
- D'une manière générale partir en éclaireur c'est pas utile. Les scénarios (surtout les donj') n'offre que très peu de possibilité de faire ce genre de truc de façon utile; c-à-d permettre à l'éclaireur de survivre et d'apprendre un truc utile. Les familiers et les sorts sont en général plus adaptés pour ce genre de mission.
- Trapfinding c'est bien mais si un perso fait juste ça c'est un peu le boulet du groupe quand même. Si vous voulez un perso avec trapfinding je vous conseille vivement l'investigateur.
- Arrêtez de croire que sleep est un bon sort. Razz

/Mode HS ON

Vous dites n'importe quoi sur ma classe préférée (barde donc) je me voit donc obligé d'intervenir à ce sujet. Oui les bardes sont forts en compétences sociales et ils ont plein de sorts pour les aider dans ce domaine, mais se focaliser là-dessus est une erreur à mon sens. Comme c'est justement facile d'avoir plein de diplo par exemple il vaut mieux développer d'autres aspect de votre perso avec vos dons plutot que de prendre skill focus (diplo) par exemple. Un barde peut être tout ce que vous voulez avec une légère maitrise du système en plus d'un buffeur/social. Un de mes persos qui cogne le plus fort c'est un barde...

/Mode HS OFF

Pour en revenir à Thornkeep si vous jouer correctement en groupe normalement il doit pas y avoir trop de soucis. Comme d'habitude en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 12:22

bengrow a écrit:
Je rappelle en passant que pour utiliser du matériel provenant d'un supplément, le joueur doit posséder ce supplément (en livre ou pdf).
Est-ce que l’acquisition de ce contenu via HeroLab compte? Note que c'est une pure question de forme, comme j'espere pouvoir maitriser a moyen terme j'achete aussi les PDF de toute facon.

Chris Clark a écrit:
Nous sommes en train d'élaborer un petit guide tactique pour débutant donc je vais vous donner quelques conseils vite fait.
- En ce qui concerne votre groupe je dirait qu'il vous manque surtout quelque chose à distance.
- D'une manière générale partir en éclaireur c'est pas utile. Les scénarios (surtout les donj') n'offre que très peu de possibilité de faire ce genre de truc de façon utile; c-à-d permettre à l'éclaireur de survivre et d'apprendre un truc utile. Les familiers et les sorts sont en général plus adaptés pour ce genre de mission.
- Trapfinding c'est bien mais si un perso fait juste ça c'est un peu le boulet du groupe quand même. Si vous voulez un perso avec trapfinding je vous conseille vivement l'investigateur.
- Arrêtez de croire que sleep est un bon sort. Razz

/Mode HS ON
Vous dites n'importe quoi sur ma classe préférée (barde donc) je me voit donc obligé d'intervenir à ce sujet. Oui les bardes sont forts en compétences sociales et ils ont plein de sorts pour les aider dans ce domaine, mais se focaliser là-dessus est une erreur à mon sens. Comme c'est justement facile d'avoir plein de diplo par exemple il vaut mieux développer d'autres aspect de votre perso avec vos dons plutot que de prendre skill focus (diplo) par exemple. Un barde peut être tout ce que vous voulez avec une légère maitrise du système en plus d'un buffeur/social. Un de mes persos qui cogne le plus fort c'est un barde...
/Mode HS OFF

Pour en revenir à Thornkeep si vous jouer correctement en groupe normalement il doit pas y avoir trop de soucis. Comme d'habitude en fait.
Merci pour les conseil, je vais y reflechir pour adapter mon concept. Cela dit, je construit d'abord mes persos avec une idee (comme mon concept de Geisha) et ensuite seulement j'optimise en fonction de ce que je pense devraient etre ses points fort, ce qui fait que c'est pas forcement optimal, surtout par rapport a quelqu'un qui maitrise bien les arcanes des regles et des feats obscurs. La diplo a 14 n'est pas le resultat d'une optimisation particuliere mais la consequence d'un personnage que je voulais seduisante et charmante a qui il est difficile de dire non (je n'ai pas utilise le skill focus).
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:00

La Geisha provient de Dragon Empire Primer sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:15

Arendall a écrit:
La Geisha provient de Dragon Empire Primer sauf erreur de ma part.
Ultimate Magic en fait.
J'avais achete le Dragon Empire Gazeteer pour le concept et il ne contient rien de technique, par contre il est tres riche et utile pour le BG et je dirais une obligation pour qui veut jouer un perso Minkai/Tian avec un peu de vraisemblance...
Je ne connaissait pas par contre le Dragon Empire Primer, je vais de ce pas l'acquerir pour completer mes connaissances sur le sujet et ma serie de persos avec un theme japonisant.


Dernière édition par Samuel le Jeu 30 Avr - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:16

C'est la Geisha du lotus qui vient de ce supplément, raté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 43

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:35

Finalement je devrais être là ce Week-end, je crois qu'il y a une place pour un 6e joueur, ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:55

No soucy pour nous d'un point de vue capacité d'acceuil, et si t'es 6e je pense que Greg n'y verra pas d'inconvénients non plus :p !!
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:56

Non, bien au contraire. Plus on est de fou moins il y a de riz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:51

Samuel a écrit:

Est-ce que l’acquisition de ce contenu via HeroLab compte? Note que c'est une pure question de forme, comme j'espere pouvoir maitriser a moyen terme j'achete aussi les PDF de toute facon.

Hero Lab n'est pas une source légale non.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 21:11

Clovis a écrit:
Finalement je devrais être là ce Week-end, je crois qu'il y a une place pour un 6e joueur, ce serait possible?
Welcome donc. Quel type de perso vas-tu jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 80
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Geneve

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 22:27

Arendall a écrit:
C'est la Geisha du lotus qui vient de ce supplément, raté Razz
Bon tu m'as fais acheter le Dragon Empire Primer tu peux etre fier de toi Very Happy
Mais je vais rester sur mon archetype actuel, meme si la Ceremonie du The est franchement peu optimale (pour pas dire nulle), je la trouve quand meme plus representative de la Geisha que le pouvoir de Performance Captivante de l'archetype Lotus Geisha. En plus, je vois que les autres caracteristiques de cet archetype sont Spell Focus sur Enchantement et il se trouve que j'ai pris ces feats spontanement pour mon perso niv 1. Finalement je dois pas etre si noob que ca, j'avais pas besoin d'un supplement pour qu'on me dise qu'un personnage batit sur la seduction et l'influence des autres doit avoir des sorts d'enchantement et les booster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 22:33

Huhu normal, par contre, l'Archetype de samourai Sword Saint vient bien de la.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 43

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:46

Samuel a écrit:
Quel type de perso vas-tu jouer?

Honnêtement j'aimerais un magus... j'ai pas eu l’occasion de jouer un gish depuis la 2nd édition, j'ai envie de m'amuser un peu

Sinon, je m'orienterais vers un caster, plus classique
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 13:48

Petit rappel, dimanche il y a le marathon de Genève donc évitez l'hyper centre pour venir chez nous si vous êtes sur la rive droite, préférez l'autoroute de contournement jusqu'à Carouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite dê scénars plus scénars indépendants.   Suite dê scénars plus scénars indépendants. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite dê scénars plus scénars indépendants.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de Heresy of Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Organisations de parties :: Parties à Genève-
Sauter vers: