PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compétences 'Untrained'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Compétences 'Untrained' Empty
MessageSujet: Compétences 'Untrained'   Compétences 'Untrained' EmptyMar 30 Déc - 1:00

Alors j'ai relu les règles et je viens de voir que j'avais faux, et je ne suis pas le seule.

Pour les compétences que l'on peux faire sans entrainement c'est 1d20 + bonus de caractéristique, il n'y a pas de DC max.

Par contre pour les jets technologiques, si on a pas le don 'Technologist' et on est entrainer dans la compétence on fait un jet 'untrained'.
Par exemple:
Connaissances Ingénieure et le don 'Technologist', le jet est 1d20 + bonus de caractéristique + rangs.
Connaissances Ingénieure seul, le jet est 1d20 + bonus de caractéristique.

Pour les compétences qui requière un entrainement, si on a pas des points de dedans on ne peut même pas faire le jet.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Compétences 'Untrained' Empty
MessageSujet: Re: Compétences 'Untrained'   Compétences 'Untrained' EmptyMar 30 Déc - 18:06

De base il n'y a pas de limite aux DC pouvant être atteint avec des jets "Untrained", sauf pour les jets de knowledge.

Core Rulebook pg 100 a écrit:
Untrained: You cannot make an untrained Knowledge check with a DC higher than 10. If you have access to an extensive library that covers a specific skill, this limit is removed. The time to make checks using a library, however, increases to 1d4 hours. Particularly complete libraries might even grant a bonus on Knowledge checks in the fields that they cover.

Je ne suis pas sur de voir ou tu veux en venir avec le don "Technologist". Il ne change rien a cette règle d'après moi. Sauf si le texte du scénario le mentionne explicitement. Pour rappel, voilà le texte du don.

Technology Guide a écrit:

You are familiar with the basic mechanics of technology.

Benefit: With the Technologist feat, you can use Disable Device to arm or disarm high-tech explosives or disable electronic triggers or locks. The Technologist feat is not required to disable a high-tech trap or object, but such traps and objects often have significantly higher DCs to disable than low-tech versions of a similar device would have.

Normal: You treat all skill checks made against technology as if they were untrained skill checks. This may mean that you cannot attempt certain skill checks, even if you possess ranks in the skill in question.

Le rappel important est dans la section "Normal" du feat. En ce qui concerne la technologie on est toujours "Untrained". Mais celà n'impose pas de limite au jet, sauf si c'est un jet de Knowledge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences 'Untrained'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Bibliothèque de la Société :: Règles et Questions Pathfinder-
Sauter vers: