PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Partie sur forum (PbP - Play by Post)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyLun 29 Déc - 10:36

Comme certains le savent, je GM (et joue) beaucoup sur forum (PbP, ou "Play by Post"). Ce style de jeu, bien que lent dans son rythme, a l'avantage de pouvoir être joué un petit peu chaque jour, puisqu'il ne requiert que 5-10 minutes par jour pour le jouer. Pour quelqu'un qui a peu d'opportunité de jouer autour d'une table (disponibilités restreintes obligent), c'est un bon moyen de pouvoir jouer quand même.

Puisque le PbP est peu connu ou pratiqué parmi nous, je voudrais proposer une partie de test (PFS bien sûr) pour ceux qui seraient intéressés. Une fois une équipe de 4 à 6 joueurs réunie, je vous proposerai un tutorial, puis un scénario. La partie durera environ un mois, si tout le monde parvient à poster une fois par jour (en tout cas en semaine). Il faut toutefois savoir que pendant ce temps, votre personnage est "réservé", à savoir qu'il ne pourra pas être joué dans une partie "sur table", pour des raisons évidentes. C'est pourquoi je vous proposerais de faire jouer un scénario 1-5 (voire le nouveau 1-2 répétable qui sort le 1er janvier?), de sorte que ceux qui sont intéressés mais ne veulent pas bloquer leur personnage pendant un mois puissent créer un nouveau perso pour l'occasion s'ils le désirent. Enfin, comme je l'ai annoncé je ferai un petit tutorial spécifique au PbP, mais ce n'est vraiment pas compliqué.

Qui serait intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
derevan




Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2014

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyMar 30 Déc - 11:13

Salut,

Je suis partant pour essayer le PBP.

Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyMar 30 Déc - 11:41

Hello,
Je suis motivé pour jouer par forum et j'ai pleins de petits personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyMar 30 Déc - 13:27

Jamais fais, donc une opportunité pour essayer, du moment que les gens excusent mes fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyMar 30 Déc - 16:19

Pas de soucis pour l'orthographe! Content de voir qu'il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyJeu 1 Jan - 17:19

Voilà, j'ai posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le PbP dans une autre section du forum. N'hésitez pas à poser des questions.

J'ai créé l'espace pour le scénario que je vais vous maîtriser, disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous pouvez d'ores et déjà inscrire votre personnage, et nous commencerons lorsque vous serez prêt. J'ai retenu l'option de jouer "The Wounded Wisp", sorti aujourd'hui, car d'une part ça nous fait un slot zéro si vous voulez le maîtriser à d'autres personnes, et d'autre part il est répétable (comme "The Confirmation"). Si vous préférez engager un personnage plus haut niveau et choisir un autre scénario, pas de souci, c'est comms vous préférez.

Si quelqu'un d'autre veut encore nous rejoindre, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyJeu 1 Jan - 21:16

Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptySam 3 Jan - 9:46

Ok, personnage choisi, j'ai mis sa feuille de pero et posté les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptySam 3 Jan - 15:32

Fantastique! Vous serez 5 joueurs en comptant Sylvain qui va vous rejoindre. Je me réjouis de débuter!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyDim 4 Jan - 13:57

OK, je vais essayer de tout mettre a jour aujourd'hui (Dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyDim 4 Jan - 15:28

Je m'occupe de mon perso cette semaine.

Edit : je devrais pouvoir le faire d'ici la fin de cette semaine, ou le début de la prochaine, si cela va pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyVen 9 Jan - 19:50

Igor et Derevan, où en êtes-vous? Je souhaiterais pouvoir commencer ce week-end ou au début de la semaine prochaine si possible.

Derevan, pourrais-tu mettre ta feuille de perso sur ton profil, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
derevan




Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2014

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyVen 9 Jan - 20:31

ok je vais faire ca de suite a 21h30 ca sera en place
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptyVen 9 Jan - 23:04

Je vais tacher de faire ca demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptySam 10 Jan - 14:02

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) EmptySam 10 Jan - 14:58

Merci Igor, c'est parti!

Vu que vous êtes 5, j'ai proposé à Florent, qui joue régulièrement sur forum, de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty
MessageSujet: Re: Partie sur forum (PbP - Play by Post)   Partie sur forum (PbP - Play by Post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie sur forum (PbP - Play by Post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Jouer par forum (PbP - Play by Post)
» Thornkeep partie I
» Partie sur Montreux ?
» partie à choix...
» Partie pour ce samedi 2 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Organisations de parties :: Parties Online-
Sauter vers: