PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 15 Fév - 13:53

Hello,

voilà les informations pour que vous puissiez installer et configurer les "programmes" nécessaire pour jouer par ordinateur à PFS.

C'est un système de table virtuelle (VTT) plus un programme de discussion (vocal chat).

Les plus couramment utilisés sont . roll 20 pour le VTT et google hangout pour le chat vocal.

Ils ont les 2 l'avantages de se lancer dans vos navigateurs, et ne nécessite donc pas d’installation (sauf un plug-in pour google hangout), et tourne donc sur à peu près n'importe quelle configuration.

Commençons avec roll 20.

Dans votre navigateur, tapez l'adresse suivante : www.roll20.net

Vous arrivez sur cette page :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_213

Cliquez sur Sign up

Vous vous retrouvez maintenant sur cette page :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_214

Remplissez les champs comme indiqué pour créer votre compte sur roll 20.

Une fois votre compte créé, vous vous trouvez sur l'écran d'accueil :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_215

Cliquez sur votre nom en haut à droite et choisissez My Account pour pouvoir changer vos options :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_216

Vous pourrez de cette manière changer le nom de votre personnage ainsi que son image pour chaque partie, suivant lequel de vos personnage vous jouez.

Pour rejoinddre une partie, 2 possibilités :
Soit le GM vous aura envoyer un lien par e-mail pour rejoindre la partie. Dans ce cas cliquez simplement sur le liens depuis l'e-mail, et roll 20 s'ouvrira directement sur la bonne page.
Sinon, le GM peut vous invitez sur roll 20, vous recevez alors un fois connecté dedans une notification, que vous n'avez plus qu'à accepter.

Dans les 2 cas vous vous retrouverez sur cette page :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_217

Cliquez pour entrer dans la partie.

Voilà un exemple de partie avec les différents espaces et à quoi ils servent :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Roll_218

En haut à gauche, vous avez les différents outils :
- la flèche pour faire des sélections
- le pinceaux pour dessiner des formes
- la loupe pour zommer ou dézoomer
- la règle pour calculer les distance entre 2 endroit
- le dés pour faire des jet de dés
- et enfin l'aide (que je n'ai jamais utilisée).

En gros au milieu il y a le Plan actuelle, sur lequelle vous pourrez déplacez votre jeton, voir les battlemat, etc.

A droite, il y a le chat qui permet de discuter par écrit, et dans lequel s'affiche les jet de dés

En bas à gauche il y a le nom et les images de toutes les personnes connectées à la partie et en dessous vos macros (si vous en avez faites).

Je ne vais pas m'attarder dans ce tuto sur comment gérer tout celà en jeu, mais voilà, vous avez installer roll 20.

Maintenant passons à google hangout.

Le plus simple est d'avoir une adresse gmail (c'est gratuit, vous pouvez en créer une juste pour jouer, et l'utiliser aussi comme adresse pour roll 20) et sinon un compte sur google+.

Une fois sur votre e-mail, cliquez sur application et choisissez google+ comme montré ci-dessous :

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Google10

Vous devrez configurez google+ en mettant votre nom de famille, prénom et date de naissance, puis validez. Passez les propositions, et n'ajouter pas e personnes à vos cercjes. Une fois votre compte google+ créé vous pourrez accéder à google hangout.
Dans la plupart des parties, le hangout sera crée par le DM, qui mettra un lien dans le chat de roll 20, vous n'aurez qu'à cliquez dessus pour rejoindre la conversation. Vous pouvez activer ou non votre caméra, et hangout détectera tout seul votre micro et votre sortie audio par vos drivers. Il est préférable d'avoir un micro-casque.

Sur hangout, vous pouvez voir qui parle, et activer ou désactiver votre micro (vous serez normalement en micro désactivé en rejoignant une conversation).

Voilà, vous êtes prêts pour la partie.

J'espère que ce tuto vous aura donné envie de tester l'expérience de jouer par ordinateur, ça ne remplace bien entendu pas une partie autour d'une table, mais ça permet de jouer avec des personnes éloignées, et plus facilement qu'en devant se déplacer, donc c'est une bonne alternative.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et posez les.

Et je vais faire un 2ème tuto sur roll 20 sur comment le personnaliser, faire ses macros, etc.

Enjoy

Ben
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 15 Fév - 14:10

Pour le chat vocal, google hangout peut être remplacé par Skype pour par teamspeak ou autre, c'est juste que google hangout est le plus souvent utilisé.

Il existe d'ailleurs une application androïd qui vous permet de le faire tourner sur votre smartphone ou votre tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 15 Fév - 16:34

Merci pour ce tutorial!
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 15 Fév - 21:24

Et pour google hangout, il suffit sinon d'avoir Chrome d'installé comme navigateur, et de valider un plug-in... C'est certainement la technique la plus simple pour l'avoir. (Je vais éditer mon tuto).
Revenir en haut Aller en bas
CaptainSmoka
Modérateur
CaptainSmoka


Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 15 Fév - 22:57

merci ben!
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptyMar 18 Fév - 12:32

Merci beaucoup Bob! Ca parait presque trop simple! A quand une première partie online "suisse" pour débutants?

J'en profite pour annoncer ici que je suis en règle générale très disponible les samedis en journée jusqu'à 17:00 pour des parties online.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainSmoka
Modérateur
CaptainSmoka


Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptyMar 18 Fév - 23:34

moi je suis bien chaud aussi! Vivement qu'on teste ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptyDim 16 Mar - 6:21

Alors on a testé ça mercredi dernier, on s'est fait un Master of the Fallen Fortress que j'ai masterisé, avec Flavien, Jeremy et Vincent comme joueurs, ça s'est super bien passé. Je remercie au passage gérald qui m'a donné le scénario tout prêt sur roll 20, donc je n'ai rien eu à préparer.

Comme ça m'a monstre motivé, je viens de finir la préparation de We be Goblins, donc dispo pour le faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) EmptySam 10 Mai - 13:24

Kubito, m'a donné ce lien: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=97590652

l'interface à l'air très belle, je sais pas si vous en aviez entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)   Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer à Pathfinder society par ordinateur (TUTO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer une campagne pathfinder (adventure path) pour pathfinder society
» Pathfinder Unchained et PFS
» Pathfinder Society Pawn Collection
» Présentation des classes pour Pathfinder
» Checklist pour pouvoir jouer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Grande Loge Suisse :: Informations Générales-
Sauter vers: