Wishmaster7

| Sujet: Use Magic Device Jeu 12 Oct - 21:08 | |
| Hello, Une petite question concernant la compétence "Utilisation d'Objet Magique". En jouant à PFS, on a toujours des baguettes de soins légers pour se soigner entre les combats; or, de nombreux joueurs m'ont expliqué que seul un personnage connaissant la magie divine (prêtre ou paladin, par exemple) peut utiliser une telle baguette. Or, en lisant la règle, je comprends plutôt que n'importe quelle classe peut faire un jet d'UOM pour tenter d'utiliser la baguette : - Citation :
- Use a Wand, Staff, or Other Spell Trigger Item: Normally, to use a wand, you must have the wand’s spell on your class spell list. This use of the skill allows you to use a wand as if you had a particular spell on your class spell list. Failing the roll does not expend a charge.
Source : http://www.d20pfsrd.com/skills/use-magic-device/Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? | |
|
Vincent Andrey
 | Sujet: Re: Use Magic Device Jeu 12 Oct - 21:46 | |
| si le sort est pas sur ta liste tu dois faire un DC 20 umd en essayant d'utiliser la baguette pour pouvoir lancer le sort à l'intérieur, autrement tu peux y cast sans faire de jet | |
|
Wishmaster7

| Sujet: Re: Use Magic Device Ven 13 Oct - 18:08 | |
| Donc effectivement, tu peux utiliser une baguette de soins avec n'importe quelle classe, en faisant ton jet d'UMD.
En fait je m'attendais plus à avoir des réponses qui me contredisent... | |
|
Arendall Modérateur

Messages : 407 Date d'inscription : 08/10/2013 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Use Magic Device Sam 14 Oct - 11:30 | |
| Non, mais pour utiliser la baguettes sans jet faut que le sort contenu soit sur ta liste. Autrement, il suffit d'avoir +19 en UMD.
Le pourquoi du comment est assez simple, tu as soit un moyen fiable de soigner, soit un moyen qui peut être aléatoire. Et surtout tu peux bloquer les baguettes pour 24 heures sir tu fais 1 sur le jet d'UMD. | |
|
Wishmaster7

| Sujet: Re: Use Magic Device Dim 15 Oct - 18:44 | |
| ok. merci pour l'explication ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Use Magic Device  | |
| |
|