PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 12 septembre, journée formation MJ

Aller en bas 
+5
V-G
kroryn
Vincent Andrey
Renya
bengrow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyDim 30 Aoû - 16:26

Hello à toutes et à tous,

j'avais déjà sondé le sujet précédemment et il y avait du monde d'intéressé par une journée de formation MJ débutants.
Je vous propose donc de la faire samedi 12 septembre.

Au programme :

10h-11h : Présentation de chacun et de nos craintes, soucis, problème quand on est MJ.
11h-12h : Mises en situation avec le deck of many situations
12h-13h : Pause repas
13h-19h : Silverhex Chronicles. Chaque MJ devra préparer une des 6 parties (si on n'est pas 6 je me chargerais de celles en trop) et les autres jouerons et on tourne. On fait un temps de retour rapide à la fin de chaque quête.
19h-20h : pause souper
20h : Je vous maîtrise un scénario pour terminer la journée sur une phase ludique.

Annoncez-vous si vous êtes motivé et disponible. Je prendrai en priorité des personnes qui se sont mis à être MJ depuis moins d'une année environs, ou n'ayant que peu pratiqué ce rôle ou encore souhaitant s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyDim 30 Aoû - 17:07

Ca me tente bien, j'ai encore des choses à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Andrey




Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyDim 30 Aoû - 18:05

limite je veux bien, pas encore masterisé de pfs et je pense que ça me sera utile
Revenir en haut Aller en bas
kroryn




Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyDim 30 Aoû - 19:44

Je suis intéressé j'aimerait masterie que scénario prochainement
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyDim 30 Aoû - 23:39

J'effectue ma première partie en temps que MJ le 13 (un pti Confirmation avec des potes rôlistes non PFSistes), autant dire que je suis ULTRA CHAUD pour participer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 31 Aoû - 9:02

Dispo pour combler un manque de joueurs si nécessaire, mais je ne pense pas forcément être la cible prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 31 Aoû - 9:06

Nadège est motivée également, mais elle est de garde ce jour là et il y a donc la possibilité qu'elle se fasse appeler durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 31 Aoû - 21:54

Oki ça fait 5 pour le moment, avec Greg comme 6ème si pas d'autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 31 Aoû - 22:08

Hi! Je serais motivée, mais je ne sais pas encore si je suis dispo, ça dépendra du temps pour le we qui vient Embarassed
Mais super bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 31 Aoû - 22:47

Je suis 100% partant, je réserve déjà mon weekend. J'ai déjà masteriser 2-3 fois avec des amis débutants mais j'ai du souvent improviser !
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMar 1 Sep - 13:11

Je ne peux prendre que 6 personnes, donc zacharie, suvant si Sacha est dispo ou non, ça sera pour une autre fois. D'ailleurs tous les intéressés sont priés de continuer à s'annoncer afin que je vois s'il faut que j'organise une autre date rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMar 1 Sep - 18:36

en effet excuse moi j ai mal compté le nombre de participants, je reserve du coup une place pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMar 1 Sep - 19:15

Pas de soucis Zacharie, si Sacha ne peut pas, ça te libère une place, et tu es donc le bienvenu.

Pour le scénario du soir, soit je vous propose un scénario 7-11 (là il y a plusieurs possibilité), soit Silver Mount Collection (6-02 APL 3-7) ou alors un scénario répétable pour niveaux 1. Dîtes-moi ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel




Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 26

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMar 1 Sep - 19:44

Je suis aussi super motivé si tu refais la formation une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Andrey




Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMer 2 Sep - 0:30

Silver Mount Collection j'ai déja joué du coup soit un 7-11 soit un répétable niv1, ça m'est égal
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMer 2 Sep - 9:24

Chaud pour un 7-11, ou un répétable 1 (genre Confirmation, comme ça je suis au taquet pour le lendemain Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMer 2 Sep - 9:48

Si il y a de la place après, dispo, autrement, je ferais comme d'habitude, tenter de conquérir le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyVen 4 Sep - 16:45

Oki, pour le soir, on va faire soit Confirmation, soit Wounded Wisp, dîtes moi votre préférence.

Pour le lieux, on va faire ça à Chimères.

Pour l'après-midi voilà la liste de qui maîtrise quelle Quest de Silverhex :

Damien : Mausoleum
Jacques : Mists
Nadège : Colony
Sacha : Crash
Vincent A : Webs
Vincent G: Silverhex

Pour télécharger Silverhex, aller sur le site de Paizo, dans les ressources additionnelles, et cliquer dessus dans la liste à droite, sous les chroniques des modules pour ouvrir la page du produit et pouvoir l'ajouter gratuitement à vos téléchargements. Puis ouvrez vos téléchargements et downloadé là.

Je me charge d’imprimer les chroniques, et d'apporter les Flipmats.

Si vous avez des questions, posez-les.

Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyVen 4 Sep - 16:55

Plus pour Confirmation ! (jamais joué + je le DM le lendemain Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyVen 4 Sep - 17:05

Si jamais Benoit j'ai imprimé la feuille où on enregistre les personnages. J'ai également imprimé 7 AR.

Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 7 Sep - 14:19

Question Benoit, cette série de quêtes est niveau 1 only? Ou on peut amener un niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 7 Sep - 15:22

LA série de quête est niveau 1 seulement et ne se joue que avec les pré-tiré. Donc pour l'après-midi pas besoin de perso. Par contre, pour le soir, comme ce sera un scénario 1-2 répétable, c'est possible de le jouer avec un niveau 2, mais une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
V-G

V-G


Messages : 243
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 39
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 7 Sep - 15:50

Ok cool ! Merci !

Pour les prégens, tous dispo? Very Happy (je joue volontiers le Bloodrager si c'est le cas :') ! Et si personne souhaite prendre Kyra je la joue sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
bengrow
Modérateur
bengrow


Messages : 352
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Genève

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyLun 7 Sep - 18:15

Oui, tous dispo. Vous pouvez même changer pour chaque quête.
Revenir en haut Aller en bas
kroryn




Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ EmptyMar 8 Sep - 20:13

Il y a quelle qu'un qui pourrait me prendre a la maison j'ai reçu un gros carton avec plein de figurine a amener au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 septembre, journée formation MJ   Samedi 12 septembre, journée formation MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 12 septembre, journée formation MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée pour MJ
» [Samedi 19 Septembre] 2-26 The Mantis Prey (tier 7-11)
» [Samedi 2 ou Dimanche 3 septembre]#9-01: The Cost of Enlightenment APL 1-5
» Gallows of Madness (niveau 1-2) [samedi 4 et samedi 25 février 2017]
» [dimanche 25 septembre] The Hook Mountain Massacre (niveaux 8-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Organisations de parties :: Parties à Genève-
Sauter vers: