Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Background de la Starfinder Society Roleplaying Guild

Aller en bas 
AuteurMessage
Igor K.
Modérateur
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

MessageSujet: Background de la Starfinder Society Roleplaying Guild   Mar 14 Nov - 10:25

Voici une petite traduction de l'annexe 4 du guide, qui relate le background de la Starfinder Society Roleplaying Guild.

J'en  recommande très très chaudement la lecture à tout ceux qui veulent jouer à SFS.

Citation :
ANNEXE 4: L'UNIVERS DE LA SOCIETE STARFINDER
Cette annexe détaille les informations sur la Starfinder Society et présente le contexte de la campagne dans lequel sont définies les aventures de la Starfinder Society Roleplaying Guild.

LA SOCIÉTÉ STARFINDER
La période de temps connue sous le nom de Gap, une étendue de temps indéterminée à partir de laquelle les souvenirs et les archives ont été effacés, a profondément modifié la galaxie. Golarion, berceau de l'humanité dans le système stellaire des Pact Worlds, a complètement disparu. L'histoire a disparu pendant le Gap, aucune civilisation ne conservant aucun souvenir de cette période tumultueuse. Même les dieux restent silencieux au sujet du Gap, donnant seulement de vagues allusions à la sécurité de Golarion disparu.
Fondée peu de temps après le Gap, la Starfinder Society a été inspirée par des récits incomplets d'une organisation similaire pré-Gap appelée la Pathfinder Society. À l'origine, la Starfinder Society visait à cartographier les limites temporelles du Gap et à reconstituer l'histoire de ce qui s'est passé pendant cet événement tumultueux, s'efforçant de manière ambitieuse de retrouver Golarion. Depuis la création de la Société, sa mission a changé pour se concentrer moins sur le Gap et plus sur l'exploration d'une galaxie rendue accessible en raison de la propagation des balises de Drift (=voyage interstellaire).

Les héros de la Starfinder Society parcourent toute la galaxie - des mondes de jungle verdoyante où même un insecte de la taille d'un ongle est mortel, des stations spatiales apparemment abandonnées remplies d'horreurs indicibles, des temples en ruine de dieux morts cachés parmi les ruines de mondes également morts, aux rues animées des métropoles des Pact Worlds. Les Starfinders travaillent en petits groupes efficaces pour explorer le connu et l'inconnu, enregistrer leurs résultats et les ramener à la plus grande organisation pour diffusion.

La plupart des Starfinders opèrent à partir de quartiers généraux dispersés appelés loges, qui parsèment la galaxie. Chaque pavillon abrite un capitaine-aventurier et le personnel de cet officier, qui fournit des directives et le soutien aux agents de terrain et gère les activités quotidiennes de la Société. Le complexe Lorespire se distingue des autres loges. Situé dans la station d'Absalom, le complexe Lorespire est toujours accessible aux expéditions Starfinder les plus éloignées en raison de la capacité unique des navires à parcourir rapidement le Drift pour atteindre la Station Absalom. Plus qu'un simple bâtiment, le complexe Lorespire est un campus de structures construites autour de la tour éponyme. Les Archives, la Salle des découvertes et d'autres édifices faisant partie intégrante de l'existence de la Société occupent les terrains du complexe Lorespire.

Le First Seeker est un Starfinder élevé au-dessus de ses pairs. Ce Starfinder est élu en fonction du mérite de l'expérience aventureuse et du domaine d'intérêt personnel. Chaque First Seeker utilise sa promotion pour donner la priorité à un objectif de recherche principal de la Starfinder Society, en utilisant le poste pour faire progresser une recherche érudite personnelle de valeur. Une fois le mandat d'un First Seeker terminé, celui-ci ne peut plus servir de leader au sein de la Starfinder Society. Le but de la plupart des missions de la Starfinder Society est le résultat des objectifs du First Seeker - heureusement, ces mêmes agents qui effectuent ces missions sont essentiels pour décider qui recevra l'honneur d’être élevé au rang de First Seeker.

Le Forum est un organe élu de Starfinders qui travaillent à coordonner les nombreuses opérations de la Société. En intégrant le soutien nécessaire pour élire un First Seeker, le Forum aide également le First Seeker élu à accomplir sa mission personnelle. Tout Starfinder peut devenir membre du Forum et l'adhésion ne l'empêche pas de participer à d'autres activités. En fait, de nombreux chefs de faction et capitaines-aventuriers sont des membres actifs du Forum en plus de leurs autres fonctions. Beaucoup d'autres membres du Forum sont des Starfinders expérimentés qui ne détiennent aucun titre au-delà de leur nomination au Forum.

Le troisième pilier du leadership de la Société est Guidance, un réseau de personnalités téléchargées de Starfinders exemplaires. La plupart des First Seekers sont invités à télécharger leur conscience dans Guidance, et seuls ceux qui sont jugés indignes ou qui périssent dans leur mission ne parviennent pas à faire partie de cet ancrage spirituel de la Starfinder Society. Guidance fonctionne de deux façons: elle est la première entité à intégrer formellement de nouveaux Starfinders dans l'organisation, et chaque nouveau Starfinder commence sa carrière en recevant un discours d’investiture de la part de Guidance. La banque de personnalités uploadée confirme également l'élection des nouveaux First Seekers, et bien qu’en général Guidance accepte la décision démocratique de la Société, il y a eu une poignée de cas où Guidance n'a pas approuvé un First Seeker élu.

Chaque Starfinder contribue au succès global de la Starfinder Society. Certains le font par des recherches diligentes, quittant rarement les archives du complexe Lorespire. D'autres préfèrent explorer la relative sécurité des Pact Worlds ou du bien nommé Near Space, là où les civilisations se trouvent pas loin dans le Drift. Les Starfinders les plus courageux voyagent aux autres extrémités de la galaxie, utilisant les vaisseaux de la Société pour explorer l'étendue infinie de l'espace connu sous le nom de Vast.

L'INCIDENT DES SCOURED STARS (PRÉ-SAISON 1)
En 316 ag, la Starfinder Society a élu le célèbre explorateur kasatha Jadnura en tant que First Seeker. Élevé en raison de sa réputation à maintenir l'équilibre entre les différentes divisions de la Société, Jadnura a également proposé un objectif personnel alléchant: une expédition coordonnée vers une région de l'espace connue sous le nom des Scoured Stars.
Les Scoured Stars sont un petit groupe de systèmes d'étoiles connus pour abriter des mondes remplis de faune vicieuse, sans parler de l'abondance d'étrangers malveillants et d'autres entités étranges. Il y a plus d'un siècle, la Starfinder Society a interdit les expéditions vers les Scoured Stars, en partie à cause de ces dangers mortels, mais aussi parce que les quelques découvertes des mondes explorés avec succès montraient peu de valeur de recherche. La quête de Jadnura aurait semblé suicidaire, s'il n'avait pas fourni un lien vers les mondes mystérieux.

Pendant son temps en tant qu'agent de terrain de la Starfinder Society, Jadnura a découvert un artéfact mystérieux connu seulement sous le nom de Larme. L'objet était un peu plus qu'un morceau déchiqueté de pierre magique gravé avec des marques indéchiffrables. L'artefact magique a défié la plupart des recherches mystiques et technologiques délaissées au fil des années d'examens minutieux. Il a fallu la magie de divination la plus puissante disponible, mais des Starfinders vétéran ont découvert un lien entre la Larme et les Scoured Stars. Quand Jadnura est monté au rang de First Seeker, il a rallié la Société pour se rendre aux Scoured Stars pour enfin répondre aux secrets de la Larme.

Alors que les menaces des Scoured Stars étaient puissantes, elles étaient désorganisées et ne possédaient aucun atout de voyage spatial évident. Ce qui a suivi a été l'une des plus grandes entreprises individuelles de la Starfinder Society. Un groupe de travail de près de 80% des agents actifs de la Société a rejoint le First Seeker lors de sa mission dans les Scoured Stars. Tout s'est bien passé au début, avec des rapports de retour de Jadnura et la plupart des équipes de Starfinders atterrissant à la surface du monde à laquelle la Larme les a dirigées.

Et puis, plus rien.

Quand les Starfinders restants dans le complexe de Lorespire ont essayé d'établir le contact, ils ont découvert une réalité terrifiante: les Scoured Stars étaient maintenant coupées du reste de la galaxie. Un vaste bouclier d'énergie aurum entoure la région spatiale, empêchant la communication et le voyage dans le système. Le voyage Drift a été rendu inefficace, et même les scans visuels n'ont pas réussi à percer ce voile changeant, qui fut bientôt surnommé «The Godshield» pour son pouvoir incompréhensible. Cet événement unique a bouleversé la Starfinder Society, car la plupart des agents et des actifs sont maintenant pris au piège dans la région désormais intouchable des Scoured Stars.

NOUVEAUX DÉBUTS (SAISON 1)
C'est le point de départ de la première saison de la Starfinder Society Roleplaying Guild. Avec la majeure partie de la Starfinder Society perdue au lendemain de l'incident des Scoured Stars, la Société est au bord de la ruine. Seules les actions d'un fervent Starfinder nommé Luwazi Elsebo, ont fait tenir la Starfinder Society dans les mois qui ont suivi. Une assemblée dévouée de Starfinders seniors a aidé Elsebo à stabiliser la Société, ainsi qu'à reconstruire le Forum. Beaucoup de ces agents se sont spécialisés dans la gestion d'aspects spécifiques des opérations de la Société, chacun devenant de facto un leader pour les factions de la société, anciennes et nouvelles.

Même avec le dévouement de Luwazi et de ses alliés, la Starfinder Society a subi d'autres pertes, car certains agents survivants, découragés, ont décidé de quitter la Société. La nouvelle perte de ces agents de terrain, en particulier des anciens combattants, a rendu presque impossible le maintien du vaste ensemble de planétoïdes, de régions stellaires et d'autres sites archéologiques revendiqués par la Société Starfinder. La nécessité de maintenir les revendications de la Société sur ces régions était trop pour les agents restants à gérer, et Luwazi se tourna vers l'aide extérieure d'organisations mercenaires de bonne réputation.

Grâce à de tels arrangements imparfaits, Luwazi et ses alliés réussirent à maintenir ensemble la Starfinder Society assez longtemps pour qu'une nouvelle volée de Starfinders puisse compléter leurs formations. Maintenant, avec l'incident des Scoured Stars encore frais dans les mémoires des survivants de la Société, la quête pour reconstruire et découvrir la vérité de ce qui s'est passé dans les Scoured Stars commence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background de la Starfinder Society Roleplaying Guild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» Les peintures FLAMANT & DESIGNER'S GUILD
» Discution Background
» Un peu de pub : Sedum Society
» Emission Intérieurs du 08/03/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Starfinder Society :: Informations sur la Galaxy-
Sauter vers: