Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aperçu de Starfinder et Starfinder Society

Aller en bas 
AuteurMessage
Igor K.
Modérateur
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

MessageSujet: Aperçu de Starfinder et Starfinder Society   Mer 23 Aoû - 10:48

La sortie de Starfinder suscitant un vif émoi parmi les joueurs de Pathfinder et de Pathfinder Society que nous sommes, voici pour vous mettre sous la dent une petite traduction personnelle d'un document officiel présentant sommairement les différences entre Pathfinder et Starfinder.

Citation :
Cette feuille est un résumé rapide des règles principales de Starfinder qui fonctionnent légèrement différemment de Pathfinder. Les chiffres de page indiquent où vous pouvez obtenir plus d’informations dans le livre de règles de base Starfinder.

ACTIONS
Tout comme dans Pathfinder, vous pouvez faire une action simple, de mouvement et rapide chaque tour, ou vous pouvez faire une action complexe. Vous obtenez également une réaction unique chaque round. Les actions sont définies à partir de la page 244.

Actions simples (standard)
Faire une attaque, lancer un sort, activer un objet ou utiliser une capacité spéciale sont des actions standard (voir page 244).

Quelques actions standard particulières sont décrites ci-dessous.
• Manœuvres de combat (bousculade, sale coup, désarmement, lutte, repositionnement, destruction et croc-en-jambe) nécessitent un jet d’attaque réussi contre la KAC + 8 de votre cible et ne provoque pas d'attaques d’opportunité. Voir page 246.
• Des nouvelles options de combat incluent le feu de couverture (voir page 246) et le feu nourri (voir page 247).

Actions de mouvement (move)
Une action de mouvement vous permet de vous déplacer à un maximum de votre vitesse (voir page 255).

Quelques actions de mouvement particulières sont décrites ci-dessous.
• Faire un pas prudent pour se déplacer de 5 pieds sans provoquer une attaque d'opportunité est une action de mouvement. Il n'y a plus de "5 foot step" en tant qu'action gratuite. Voir page 247.
• Recharger une arme est normalement une action de déplacement, qui inclus le fait de récupérer la batterie ou les munitions nécessaires. Voir page 247.

Actions rapides (swift)
Les actions Swift sont rares dans Starfinder (voir page 247).

Quelques actions rapides particulières sont décrites ci-dessous.
• Changer la prise en main de votre arme, comme porter un fusil d'une main puis l'avoir prêt à tirer avec deux mains. Voir page 247.
• Se jeter au sol. Voir page 247.

Actions complexes (full)
Plutôt que des actions dites « full-round actions », Starfinder utilise des actions complexes, qui sont définies à partir de la page 248. Quelques actions complexes fonctionnent très différemment que leurs équivalents Pathfinder.
• Dans Starfinder, n'importe qui peut faire une attaque complète en tant qu'action complexe. Cela vous permet de faire deux attaques, les deux à une pénalité de -4 à votre jet d’attaque. Voir page 248.
• En tant que charge, vous pouvez vous déplacer jusqu’au  double de votre vitesse en ligne droite, puis faites une seule attaque mêlée. Lorsque vous chargez, vous prenez une pénalité de -2 à votre jet d'attaque et à votre CA. Voir page 248.


Réactions et attaques d'opportunité
Une réaction est une action spéciale que vous pouvez prendre lorsque ce n'est pas votre tour, mais seulement après un déclencheur défini et concret (voir page 248). La réaction la plus commune est l’attaque d'opportunité.

Seules trois actions provoquent une attaque d'opportunité :
• quitter une case menacée.
• Faire une attaque à distance.
• Lancer un sort (à moins que le sort ne dise le contraire).

ARMES ET CLASSE D'ARMURE
Les armes et la classe d'armure fonctionnent un peu différemment dans Starfinder.
• Toutes les armes indiquent leur type de dégâts avec une abréviation - 1d4 P signifie dommage perforant, 1d6 F signifie dégâts de feu, etc. Voir page 169.
• Vous n'avez pas besoin de confirmer les coups critiques. Si vous roulez un 20 naturel et que le total dépasse la CA de l'ennemi, vous infligez les dégâts doublés et infligez également tout effet supplémentaire répertorié dans la description de l'arme (comme "renversement" ou "brûlure 1d6"). Voir page 245.
• La classe d'armure est divisée en classe d'armure d'énergie (EAC) et classe d'armure kinétique (KAC)
EAC est votre CA contre des attaques énergétiques telles que des lasers et des sorts, alors que KAC vous défend contre les balles, les lames, etc.
Il n'y a plus de CA de contact (touch), et « pris au dépourvu » est désormais simplement une condition. Voir page 240.

BLESSURES
Dans Starfinder, vos Points d’endurance (Stamina Points (SP)), Points de santé (Hit Points (HP)) et Points de résolution (Resolve Point (RP)) sont des ressources importantes impliquées dans la prise et la récupération des dommages. Voir Santé et résolution à la page 22 pour plus d'informations.
• Lorsque vous prenez des dégâts, cela réduit vos points d’endurance(SP) d'abord, puis ensuite vos points de santés (HP).
• En dehors d’un combat, vous pouvez vous reposer pendant 10 minutes et dépenser 1 point de résolution (RP) pour récupérer tous vos SP.
• Starfinder ne prend pas en compte les points de vie négatifs. Au lieu de cela, quand vous atteignez 0 HP, vous êtes inconscient et mourrez et vous perdez 1 RP à la fin de chaque tour. Si vous devez perdre un point de résolution en raison de ce processus et que vous n’en avez plus, vous mourrez. Voir page 250.

STARFINDER SOCIETY
De nombreuses fonctionnalités du jeu organisé Starfinder Society Roleplaying Guild (tel que les feuilles de chronique, 3 XP pour gagner un niveau, des conditions de succès, etc.) sont identiques ou très semblables à ceux de Pathfinder Society Roleplaying Guild. Cependant, certaines questions sont traitées différemment.
• Les niveaux d'aventure s'étendent maintenant sur 4 niveaux, et non pas sur 5 (par exemple, niveau 1-4, pas de niveau 1-5).
• La plupart des faveurs ont désormais un type, comme Allié, Social ou Vaisseaux. Dans la plupart des aventures un PC ne peut activer qu'une seule faveur de chaque type, sélectionnées après la scène d'ouverture de l'aventure. Les faveurs sans type sont toujours accessibles.
• Il n'y a pas de points de prestige. Le prestige ne peut pas être dépensé et représente plutôt le statut d'une personne avec une faction. La renommée peut être dépensée sur une variété de faveurs et de services. Les PC gagnent des deux en terminant des aventures.
• Travailler pour une faction ouvre l'accès à des faveurs spéciales que le PC peut acheter avec de la renommée.
• Un PC peut travailler et recevoir des récompenses pour plusieurs factions, bien que le PC représente généralement - et gagne de la réputation - pour-seulement une faction unique pendant chaque aventure. Le plus de réputation gagnée pour une faction, meilleures seront les récompenses qu'elle accorde.
• Les points de renommée et de prestige d'un PC ne déterminent plus les objets que le personnage peut acheter; L'accès aux objets d'un PC dépend désormais de son niveau de personnage.
• Les PC peuvent fabriquer leur propre équipement. Notez que les règles de création d’objets sont considérablement différentes de celles de Pathfinder RPG. Voir page 235.
• Faire des actions maléfiques peut faire gagner de l’Infamie, ce qui rend plus difficile pour un PC d'acheter du matériel et peut entraîner l’expulsion de la Société.
• Les combats de vaisseaux spatiaux sont assez fréquents. Les PC peuvent généralement choisir entre deux modèles de vaisseaux spatiaux dans ces aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de Starfinder et Starfinder Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de pub : Sedum Society
» Aperçus de mon jardin Breton
» un aperçu de ma véranda
» petit aperçu du pays des "old-black"
» au top 100 de la cote des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Starfinder Society :: News de la Galaxy-
Sauter vers: