PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Partie CORE sur Genève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orgasmike




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 36
Localisation : Veigy-Foncenex (près de genève)

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptyLun 15 Aoû - 10:04

Bonjour à tous,
Après avoir discuté avec plusieurs personnes lors de la GardenCon Gabriel et moi même aimerions monter un groupe pour faire du core.
Nous serions tous deux disponible en tant que joueurs (étant débutant et ne connaissant pas encore bien le jeu).
Nous sommes donc à la recherche d'un DM et de 2 joueurs.
Meilleures salutations.

Mikael.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster7

Wishmaster7


Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2016

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptyLun 15 Aoû - 20:35

Hello !

Alors, moi c'est le Gabriel en question. Je pense que je connais un peu plus Pathfinder que Mikael, puisque j'en fais depuis plus de deux ans avec des amis en campagne. Maintenant, c'est vrai que je connais bien les classes de base, j'en ai "étudié" quelques unes pour choisir lesquels jouer parmi persos que j'ai envie de monter, par contre les classes avancées c'est un peu le flou. C'est pour ça que l'idée d'avoir un perso "core" me tente bien, ça nous ferait revenir à un style de jeu plus équilibré (il me semble). Et puis j'ai une affinité pour le jeu très technique, mode difficile, d'où l'idée d'une équipe de 4 (bien qu'on puisse parfois monter à 6 persos sur certains scénarios).

Bref. Je suis ouvert à plein de propositions. Tant qu'on s'amuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptyVen 19 Aoû - 16:09

Bonjour à vous, Soyez les bienvenus!

J'en ai discuté avec quelques uns de mes camarades et responsables/organisateurs de parties à Genève, et je prends l'initiative de vous dire que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de parties (voir même de personnages) CORE en Suisse.
C'est un concept qui ne fait pas l'unanimité et ne suscite pas vraiment d’intérêt, car sur le principe, nous sommes une sympathique petite communauté, et rien n’empêche les joueurs ne maîtrisant que les règles de base de se joindre à nous et découvrir les règles plus avancées sur le tas, en pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster7

Wishmaster7


Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2016

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptyVen 19 Aoû - 17:45

Salut Igor,

En lisant ton message, j'ai l'impression que les personnages CORE ne seraient pas les bienvenus dans notre communauté de joueurs en Suisse. Mais peut-être que c'est une fausse impression, et qu'en fait tu tiens juste à m'indiquer qu'on aura de la peine à trouver d'autres joueurs pour ce genre de partie ?

Pour ma part, ça m'est un peu égal. J'ai déjà un perso qui évolue dans la PFS et je n'ai pas cherché à faire du CORE. J'ai embrayé dans cette discussion avec Mikael parce qu'il semblait, en discutant avec d'autres joueurs, que ça pouvais être une possibilité intéressante. Mais au final, je pense que tout ce qu'on cherche c'est des gens sympathiques avec qui faire évoluer nos personnages tout en apprenant les règles avancées au fur et à mesure, et là je pense que ça rejoint pleinement ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptySam 20 Aoû - 1:20

Je pense que c'est plus le fait que le mode Core n'est pas implanté en Suisse tout simplement. Pour ma part, j'ai plein de perso, mais vu que j'aime bien les concepts alambiqués, je n'ai pas tendance à vouloir limiter les choix au Core.

Je pense donc, que vous aurez des difficultés à trouver des groupes pour jouer dans ce mode.

Après, rien n'empêche de jouer des persos Core ou quasi Core en PFS normal.

My 2 Copper
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptySam 20 Aoû - 10:44

style Olaf, fighter quasi core hormis 2 trait et une arme secondaire

perso, je pense que je vais tenter un perso core, pour le challenge et la remasterisation, par contre vu que j'essaie de pas refaire 2 fois les même classe, il me reste quasiment plus grand chose en classe core (genre bard/wizard)
Revenir en haut Aller en bas
Igor K.
Modérateur
Igor K.


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Genève

Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  EmptyLun 22 Aoû - 13:50

Wishmaster7 a écrit:
Salut Igor,

En lisant ton message, j'ai l'impression que les personnages CORE ne seraient pas les bienvenus dans notre communauté de joueurs en Suisse. Mais peut-être que c'est une fausse impression, et qu'en fait tu tiens juste à m'indiquer qu'on aura de la peine à trouver d'autres joueurs pour ce genre de partie ?

Pour ma part, ça m'est un peu égal. J'ai déjà un perso qui évolue dans la PFS et je n'ai pas cherché à faire du CORE. J'ai embrayé dans cette discussion avec Mikael parce qu'il semblait, en discutant avec d'autres joueurs, que ça pouvais être une possibilité intéressante. Mais au final, je pense que tout ce qu'on cherche c'est des gens sympathiques avec qui faire évoluer nos personnages tout en apprenant les règles avancées au fur et à mesure, et là je pense que ça rejoint pleinement ta remarque Very Happy

Loin de moi l'idée de faire passer un message négatif! Mes excuses si je me suis mal exprimé. Il s'agissait en effet de vous répondre, d'une part, et de vous informer qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs "core" sur Genève, en effet.

Maintenant, si cela peut susciter des intérêts, je serai ravi de voir certains de nos joueurs aguerris faire des persos core et le jouer avec des nouveaux joueurs dans un but d'apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie CORE sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Partie CORE sur Genève    Partie CORE sur Genève  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie CORE sur Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Society Core Campaign
» [Vendredi 21 novembre] parie sur genève
» Samuel - Geneve
» Panda - Genève
» Murmure - Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Organisations de parties :: Parties à Genève-
Sauter vers: