PFS Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pathfinder Unchained et PFS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 13:05

Avec la sortie de Pathfinder Unchained (le nouveau livre qui propose plein de règles optionnelles) des changements ont lieu dans la campagne. Ceux-ci sont effectifs de suite. Le blog officiel de l’annonce se trouve ici. Mais comme ce sont des changements importants voici une traduction des points essentiels.

Seul le chapitre 1 du livre portant sur les classes contient des éléments légaux pour la campagne. Ainsi donc les nouvelles versions du barbare, du moine, du voleur et du conjurateur sont légales des a présent. Les nouveaux moines, barbares et voleurs peuvent être utilises sans autre comme alternative à ceux du Core Rulebook qui restent bien sur légaux. Si vous avez un personnage qui possède au moins un niveau dans une de ces trois classes, vous pouvez effectuer un rebuild complet (changer des dons, revendre du matos au prix d’achat etc…).

En ce qui concerne le conjurateur la situation est plus complexe. Des MAINTENANT, le conjurateur présenté dans la Guide du Joueur Avance n’est plus légal. Si vous possédez un personnage de niveau 2 qui a au moins un niveau de conjurateur vous pouvez soit : le conservez tel quel et continuer à gagner des niveau de conjurateur ancienne version, soit faire un rebuild gratuit vers la nouvelle version comme décrit plus haut. Les conjurateurs de niveau 1 doivent faire le rebuild vers la nouvelle version.

D’autres petites clarifications :
- Le nouveau barbare est éligible pour tous les anciens archétypes qui ne modifient pas la rage.
- Le nouveau voleur est éligible pour tous les archétypes existant, mais ne peux prendre que les nouveaux talents.
- Le nouveau moine n’est éligible pour aucun archétype existant
- Le nouveau conjurateur est éligible pour tous les archétypes existant qui ne modifient pas le type ou la forme de l’eidolon
- Le nouveau voleur a accès au don Signature Skill.

Je vous rappelle que comme toujours vous devez posséder la source (Pathfinder Unchained) pour utiliser ces options.
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 14:09

est-ce qu'on pourrait avoir qq infos sur ces changements? car c'est bien joli changement immédiat, mais faut-il encore être au courant.

perso, je me presse pas d'avoir tout les suppléments

Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 14:13

Renya a écrit:
est-ce qu'on pourrait avoir qq infos sur ces changements? car c'est bien joli changement immédiat, mais faut-il encore être au courant.

perso, je me presse pas d'avoir tout les suppléments



trouvé sur le site de Paizo:

Barbarian
The unchained Barbarian no longer gains strength and constitution when he rages. Instead Rage grants an untyped bonus to melee attack rolls, melee damage rolls, thrown weapon damage rolls, and will saves. He also gains temporary hit points, which avoids the old barbarian’s unfortunate habit of dying when he was knocked unconscious. Trap Sense has become Danger Sense, which also grants a perception bonus to avoid ambushes. A number of previously underwhelming rage powers have been improved (Raging Climber now grants a climb speed) and a set of new Stance rage powers have been included.

Frankly, I'm a little torn on this. I like the new barbarian, but... The rewritten rage could have been handled via an archetype akin to the Quinggong monk, and the new rage powers could simply have been added in other material. I'm not sure I see the need to completely rewrite the barbarian. Perhaps a little selfish of me, but I can't help but wish that the Fighter had gotten this attention instead. Fingers crossed for Pathfinder: Unshackled!

Monk
The unchained Monk has gained a D10 hit die and full BAB progression! Monks gain proficiency with the normal list of weapons, but also any weapon with the Monk quality. Flurry of blows has been changed to give the monk fewer attacks but make it more likely that the flurry attacks actually hit. Rather than getting a fixed list of abilities as he levels up, the monk gets to choose from a selection of Ki powers every two levels that allow him to do a variety of things, including everything on the Quinggong monk list. He’s also gained Style Strikes, which lets him include one “strike” whenever he uses Flurry. These grant the monk a number options, such as extra AC, "mini-pounce", or extra attacks. Unfortunately it’s not all good news. The monk has been moved to the poor will save progression and he is still on the MAD side - you really want strength, dexterity, constitution AND wisdom, meaning the dumb uncharismatic monk is still very much a popular pathfinder trope.

I like the new monk, I absolutely think it's a marked improvement over the old one. A friend at my table playing his third straight brawler literally squealed with joy when he read the new monk. That said, the monk still suffers from MAD syndrome and heavily relies on a decent point buy budget or good rolls to really come together. I wish Paizo had maybe played around a little bit with the ability score requirements for the class.

Rogue
The unchained Rogue has most likely seen the most improvement compared to the original class. He gains weapon finesse as a bonus feat on level 1 and gains dexterity to damage with any one weapon that can be used with weapon finesse at level 3. Sneak Attack is no longer foiled by dim light, and is effective unless the target has Total Concealment. Like the barbarian, Trap Sense has become Danger Sense. All the CRB rogue talents have been rewritten and most of them have seen a fair bit of improvement. At level 4 rogues can deliver a debilitating injury - whenever they make a sneak attack, they can inflict a special condition, such as moving at half speed and being unable to take a 5-foot step, gaining a -2 to attack rolls (with an additional scaling penalty to attack the rogue), or gaining a -2 to armor class (with an additional scaling penalty to AC vs the rogue). An advanced rogue talent allows the rogue to apply any two of these conditions at once, rather than only having one active. Finally, at level 5 rogues gain a skill unlock power. This refers to a special system found in chapter 2, in which you unlock new ways to use a skill for every 5 ranks you put in it.

The rogue intrigues me. It's been significantly improved compared to the old class, but I'm not quite sure if it's on the same level as the investigator or the bard. I'm hoping to see this in play soon, to judge for myself how much it has improved. One thing that makes me a little sad is that there's zero support for rogues that want to use ranged combat.

Summoner
Disclaimer: I’ve never played a summoner, or indeed ever seen a summoner in play. Every game I’ve ever played in Pathfinder has had the summoner on the ban list. As such, I’m not terribly experienced with the class and I might miss important things. That said, from what I can tell the unchained Summoner took a bit of a beating. While seven spells were added, there are a number of spells missing: Simulacrum, Antipathy, Dominate Monster etc. In addition, many spells have had their level adjusted up. Slow and Haste to level 3, Charm Monster and Dimension Door to 4, Wall of Stone and Teleport to 5, and Banishment and Planar Binding to 6, and so on. The end result is that the summoner is still a competent spellcaster, but he is no longer a 9th level caster camouflaged by a 6th level spell list.

Eidolons have been radically changed - you now choose a subtype, which dictates the base form and what base evolutions they will gain. Examples include Angels, Elementals, Inevitables, and Psychopomps. The evolution pool has been reduced, starting at 1 and capping out at 15. From what I can tell, the evolution prices have been reworked - An example of this is Pounce, which was changed from 1 to 3 points.

I'm not quite sure how much power the summoner has lost, since I'm only marginally familiar with the class. I absolutely welcome the spell list changes. I'm less sure about the eidolon changes since I liked how "limitless" the original eidolon system was - there was a great deal of flexibility to visualize your eidolon exactly how you wanted. The new subtypes are interesting, but also confining.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 14:20

Tu n'as absolument pas d'obligation de changer. Renya peut rester tel quelle sans autre si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 17:43

surtout pour les conjurer, mais ç m'intéresse de savoir comment change le rogue (renya est tellement pas opti, une refonte gratuite c'est tout bénef)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 17:56

Je te conseille de changer. Rien que la DEX au degats sur toutes les armes finessable ça change tout. Et la debilitating attack c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Renya




Messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMar 28 Avr - 18:11

tu m'étonne, Renya va enfin faire du vrai dégat, j'attend juste de trouver les règle de manière précise
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyJeu 30 Avr - 14:00

Le bonus sur les skills pour le rogue est sympa aussi. Je pense que Lancelia va faire une cure de jeunesse et changer d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyJeu 30 Avr - 15:51

Ben j'ai acheter le PDF, et pour moi, je sens venir un rebuild complet pour Tzwhy. Surtout le faite que l'on peut revendre son équipement à 100% Very Happy.
Au niveau des talents de Rogues, il faut aussi préciser qu'il y en a d'autres sources qui sont permis, le livre les nommes.

Alors on ne peut que changer les niveaux des classes citées, donc pas en rajouter ou en enlever, donc attention au multi-classage.
Non le Ninja n'est pas compris dans le rebuild, il y en a qui ont essayé sur les forums Paizo.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur
Chris Clark


Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyJeu 30 Avr - 16:50

Swiss Mercenary a écrit:

Au niveau des talents de Rogues, il faut aussi préciser qu'il y en a d'autres sources qui sont permis, le livre les nommes.

Paizo Blog a écrit:
The unchained rogue qualifies for all existing rogue archetypes, but she is limited to any rogue talents listed in Chapter 1 (including the sidebar on page 24).

J'ai fait une traduction rapide pour ceux qui ont la flemme. Mais effectivment le nouveau voleur peut choisir tous les talents listés dans le 1er chapitre, ce qui inclus certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyVen 1 Mai - 0:10

Je viens de faire le rebuild. Bilan, je touche mieux, les bonus aux skills sont vraiment sympas. Statistiquement, je vais faire aussi un poil plus de dégâts. Je récupère minor magic et major magic.

Je perds par contre l'augmentation d'AC qui provennait de offensive defense. Je gagne aussi sur le nombre de feat, n'étant plus obligé de prendre Weapon finesse.

Bref, c'est positif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyVen 1 Mai - 0:27

Moi c'est le talent avancé 'Quick Shot' qui est trop bien pour Tzwhy, on tire l'init, je tir dans le tas, action rapide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lithrac
Modérateur
Lithrac


Messages : 99
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 45
Localisation : Cossonay, VD

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyVen 1 Mai - 7:00

Martin, tu ne peux pas revendre ton équipement à 100%, seulement les objets qui serait rendus inutiles par les changements apportés. Le blog paizo évoque le rogue qui avait une +1 agile rapier qui est effectivement rendue inutile par le "DEX to damage" pour le rogue, donc la revente est possible.

D'ailleurs en parlant du "DEX to damage", il faut préciser que c'est sur une arme choisie et non toutes. Ce nombre augmente avec les niveaux.

Perso je suis très content de ces changements, Basalte ne risquera plus de mourir en fin de rage. Et du coup je risque même de créer un summoner pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Arendall
Modérateur
Arendall


Messages : 407
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Genève

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMer 6 Mai - 14:01

Tiens, une question en passant, il existe un feuille pour noter les changements?

Je dois revendre des armes agiles pour prendre des versions non agile, comment ça se passe, plutôt ou je dois noter ça, une feuille intermédiaire, la prochaine chronique?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Mercenary




Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2013

Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS EmptyMer 6 Mai - 17:44

Arendall a écrit:
Tiens, une question en passant, il existe un feuille pour noter les changements?

Je dois revendre des armes agiles pour prendre des versions non agile, comment ça se passe, plutôt ou je dois noter ça, une feuille intermédiaire, la prochaine chronique?
Pour moi je noterait sur la feuille d’équipement la revente, tu met le numéro du prochain chronique avec une annotation 'Unchained rebuild'.

Pour ce qui est de l’équipement en effet c'est seulement l’équipement affecter par le rebuild, par contre il y a toute une discussion sur les forums autour de ce cas, car comme a été dit, si tu fait une conversion de personnage de distance en corps-à-corps, ou l'inverse est-ce qu'on a le droit de revendre son équipement ou pas? Par ex. arc pour pouvoir prendre rapière/dagues ou autres.

Ca change de région en région dépendant des VOs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder Unchained et PFS Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Unchained et PFS   Pathfinder Unchained et PFS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder Unchained et PFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer une campagne pathfinder (adventure path) pour pathfinder society
» Pathfinder 2e
» Pathfinder Initiation
» Pathfinder Society Core Campaign
» [Saison 7] Guide to Pathfinder Society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Grande Loge Suisse :: Informations Générales-
Sauter vers: