Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Lithrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lithrac
Modérateur

MessageSujet: Présentation de Lithrac   Mer 9 Oct - 12:51

Hello à tous,

Je me présente, Cyril, 35 ans, enseignant, futur papa et joueur depuis plus de 20 ans. J'ai maîtrisé et joué à Pathfinder depuis sa sortie (3.0 et 3.5 avant ça), et j'ai débuté PFS il y a moins d'un an. PFS est pour moi un choix plus logique que le jeu en campagne auquel je suis habitué, car ce système est plus en rapport avec l'évolution de mon rythme de jeu. Je maîtrise toujours deux Adventure Paths en parallèle (Rise of the Runelords et Council of Thieves), ce qui m'a permis d'initier mes joueurs à PFS cet été.

Mais ma raison n°1 de participer à PFS, c'est que je peux enfin jouer et ressortir mes concepts de persos de mes fonds de tiroirs!

Vous pourrez probablement croiser une fois ou l'autre l'un de mes personnages:

• Kynrac Chronarion, Oracle du Temps et Gardien des traditions elfiques, de la Grande Loge.
  • Rysalius Starnon, noble chélaxien exilé et chanteur d'opéra... si si, vous savez, le genre d'opéra chélaxien ou les acteurs finissent pas se faire massacrer sur scène par des barbazus! Après son exil de Chéliax, il a trouvé refuge en Taldor... et se demande s'il a fait le bon choix.
  • Shandor "la Bête" Arvandru - sorcier varisien tatoué aux origines peaux-vertes, il agit comme agent de choc pour la Sczarni.
  • Ouroboreia - Mage du Vide varisienne et serviteur d'une entité connue sous le nom du "Papillon Noir". Oeuvre pour Osirion.
  • Ennoia - Paladine de Falayna archère divine, servante de la Croisade d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Clark
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Ven 18 Oct - 13:39

Salut Cyril,

Je profite de ce message pour te demander si tu souhaites que nous ouvrions un forum dédié à l'organisation de parties sur Vevey\Montreux?

Sinon il faut qu'on arrive a faire une partie avec Ennoia et Lauranna Razz
Lithrac
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Dim 20 Oct - 13:17

Hello Chris,

Je crois qu'il faudrait regarder ça avec Igor, c'est lui qui s'occupe de l'organisation à Montreux, je ne suis que joueur.
Chris Clark
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Lun 21 Oct - 16:23

Je parle en collégialité pour l'administration du forum dans ce cas. J'imagine que ce serait plus facile pour vous d'avoir une section ou poser des sondages et des annonces de parties.
Lithrac
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Lun 21 Oct - 16:51

Je pense que oui, en effet! Et pourquoi pas également tenir un compte de quel joueur/MJ a joué/maîtrisé quoi?
Chris Clark
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Lun 21 Oct - 17:06

Lithrac a écrit:
Je pense que oui, en effet! Et pourquoi pas également tenir un compte de quel joueur/MJ a joué/maîtrisé quoi?
Il y a déjà le Google doc pour ça, et personnellement j'ai la flemme de faire un tableau ici pour recopier les infos...
Gaël Aubort
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Ven 25 Oct - 10:08

pour le Google doc il serait bon de le mettre en lien ici, mais il faudrait qu'il ne soit pas accessible au visiteurs, de façon a éviter qu'un petit rigolo vienne le modifier Cool 
Igor K.
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Lun 28 Oct - 11:32

Je me permets d'intervenir sur la question d'un forum ici pour les parties à Montreux. Ca me semble une bonne idée que j'annonce les parties qui sont prévues à Montreux, mais je peux affirmer que je ne les organiserai pas ici.
En effet, nous utilisons le local d'une association/club de jdr, et la quasi totalité des joueurs en est membre. Nous utilisons donc le forum de l'association pour organiser nos parties, qui le sont aussi un peu en fonction des autres parties et de la disponibilité de la salle du club.
Lithrac
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   Lun 28 Oct - 17:17

Par contre, annoncer les parties ici aussi avec un lien menant vers le forum du club aurait l'avantage d'essayer de glâner des joueurs supplémentaires avec le temps, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Lithrac   

Présentation de Lithrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1