Forum de la Société des Eclaireurs en Suisse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pathfinder Society Core Campaign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lithrac
Modérateur
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 38
Localisation : Cossonay, VD

MessageSujet: Pathfinder Society Core Campaign   Lun 26 Jan - 21:27

Un nouveau mode de jeu vient d'être annoncé pour PFS, le "Pathfinder Society Core Campaign". Celle-ci a été créé pour accueillir de nouveaux joueurs plus facilement, donner un challenge aux vétérans, permettre à ceux-ci de rejouer des scénarios qu'ils ont aimé, mais aussi de motiver de nouvelles vocations de MJ.
Source

Les traits principaux de ce nouveau mode de jeu:
- La campagne PFS "standard" (celle que nous avons joué jusqu'à ce jour) reste inchangée, et continue à fonctionner comme auparavant. Les deux "modes de jeu" emploient les mêmes scénarios, modules, etc.
- Un joueur peut participer aux deux modes de jeu en même temps, mais pas avec les mêmes personnages.
- Pour les joueurs utilisant le "Core Campaign", seuls le "Core Rulebook", le "Character Traits Web Enhancement", et le "Guide to Pathfinder Society Organized Play" sont autorisés pour créer votre personnage. A aucun moment on ne peut utiliser un trait, fear, équipement, objet magique, compétence, familier, ou n'importe quelle option de personnage venant d'une autre source que ces trois-là.
- Exception: si un objet (clarification de Mike Brock: ou autre option de personnage, tel que la récompense de "The Waking Rune" par exemple) apparaît sur une AR, un PJ peut l'acheter et l'utiliser indifféremment du livre dont il vient, à l'exception d'un boon de race.
- Tout comme dans la campagne standard, un joueur peut recevoir un crédit de joueur et un crédit de MJ pour un scénario donné. Ces crédits sont indépendants des crédits de joueur/MJ de la campagne standard, ce qui signifie qu'un joueur peut jouer deux fois un scénario pour du crédit (une fois en Core Campaign, une fois en campagne standard), et maîtriser deux fois un scénario (idem), sans compter les option de replay liées aux étoiles de GM. La Core Campaign offre des options de Replay limitées pour des joueurs qui ont déjà fait un scénario donné dans la campagne standard de sorte que les vétérans puissent jouer avec des néophytes et leur faire découvrir les ficelles du métier.
- Bien entendu, un groupe qui joue un scénario doit être soit composé entièrement de personnages "Core Campaign", ou entièrement composé de personnages de la campagne standard, on ne peut pas les mélanger (le but étant notamment de pousser de nouveaux MJ à se lancer avec un corpus de règles plus allégé: pas besoin de connaître toutes les classes pour GM en Core Campaign par exemple).
- A n'importe quel moment un joueur peut choisir de passer son personnage du mode "Core Campaign" en campagne standard. Toutefois, c'est une transition à sens unique, le personnage ne pourra pas revenir en Core Campaign. Comme évoqué dans les règles de la campagne, un personnage ne peut avoir deux fois la même AR, indépendamment du mode dans lequel il les a obtenues.
- Les MJ peuvent utiliser tous les livres nécessaires à un scénario, quel que soit le mode choisi.
- Les mécaniques de jeu en dehors du Core Rulebook, comme les manœuvres "reposition" et "dirty trick" ne sont pas autorisées dans la Core Campaign à moins qu'une AR l'autorise spécifiquement comme option de personnage.
- Le Retraining est disponible en Core Campaign, pour autant que les options choisies soient dans les trois sources évoquées ci-dessus.
- Les MJ reçoivent du crédit pour leurs étoiles indifféremment du mode utilisé.
- La numérotation des personnages est continue. Par exemple si vous avez 6 personnages et que vous souhaitez que le prochain soit "Core Campaign", ce sera le xxxxx-7.



Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder Society Core Campaign
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gypsy Cob Society Belgium
» Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside
» Frédérique Constant Charity Advertising Campaign
» Un peu de pub : Sedum Society
» Règlement du Stud-Book du Gypsy Cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFS Switzerland :: Grande Loge Suisse :: Nouvelles de la Société-
Sauter vers: